20/08/2014

BMW X1, deuxième génération.

BMW prépare la venue de son nouveau X1 qui sera normalement lancé dès la fin de l'été 2015. Le X1 sera un véritable changement dans la gamme BMW puisque la marque bavaroise a abandonné la configuration du moteur longitudinal et de la propulsion pour un véhicule traction à moteur transversal qui aura droit à un capot bien plus plongeant et un espace à bord plus important que l'actuel X1.

bmw,x1


Le nouveau X1, qui partagera ses dessous (plateforme UKL 1) avec les prochaines MINI Countryman et Clubman ainsi que BMW Série 2 Active Tourer, promet donc une révolution sur le plan du style et pourrait bien se rapprocher du monospace et s'écarter du genre SUV. Autocar nous apprend par ailleurs que le X2, la version coupé du X1, serait lancée l'année suivante, en 2016. Côté motorisations, le X1 et le X2 devraient normalement avoir droit aux plus petits blocs du groupe, entre trois et quatre cylindres turbo. Les journalistes anglais avancent enfin la présence d'un X1 hybride rechargeable qui serait lancé un peu plus tard.

Source : Audric Doche pour Caradisiac.

08:47 Écrit par Richard dans Automobile, Nouveauté, Technique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw, x1 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.