01/09/2014

Livraison de pizzas par drone.

Il y a quelques jours, je présentais un drone belge spécialement étudié pour la livraison de colis. Voici une application réelle en Russie.

L'entreprise américaine Domino's Pizza et une pizzeria indienne avaient fait parler d'elles en réalisant des livraisons d'essai par drone, mais aucune n'avait réellement livré des pizzas aux clients grâce à ces robots. Deux entrepreneurs russes viennent de démontrer leur capacité à assurer ce service.

Le 21 juin, la chaîne de pizzeria russe Dodo Pizza et l'entreprise Copter Express ont lancé leur nouveau mode de livraison à Syktyvkar, en République des Komis à 1000 km au nord-est de Moscou.


 Ces livraisons sont devenues possibles grâce à une collaboration entre Fyodor Ovchinnikov, dirigeant de la chaîne de restauration et un ingénieur, Andrew Sholokhovich, fondateur de Copter Express. Cette entreprise russe propose un nouveau type de service : la livraison par les airs sur des petites distances. Cet ingénieur a su adapter certains drones. La présence physique d'employés de la chaîne de restauration reste indispensable pour réceptionner le colis et encaisser les clients. Il s'agit non seulement d'une innovation dans le mode de transport, mais également dans la nature du service proposé. Les livraisons ne sont pas réalisées chez le client, mais dans des lieux publics prédéfinis, comme par exemple un parc public. Cette présence dans des lieux très fréquentés d'un employé interceptant des pizzas permettra sans aucun doute d'intéresser des clients potentiels.

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/76560.htm

Les commentaires sont fermés.