11/09/2014

La nouvelle BMW Série 1 Berline.

Il y a quelques mois le constructeur munichois faisait savoir que dans les prochaines années sa gamme compterait sept modèles traction avantL’affaire est en marche puisque BMW possède déjà dans sa gamme le monospace compact Série 2 Active Tourer qui se décline pour l’instant en 5 places avant d’être proposé très vite en 7 places.

bmw,série1,berline

BMW l’avait annoncé et les choses semblent se mettre en place, la future Série 1 (ou Série 2 Grancoupé ?) sera développée sur la plateforme UKL qui sert aussi pour Mini. S’il est encore difficile, à la vue des photos volées, de confirmer « officiellement » la présence de roues avant motrices, on devine sous le camouflage un train arrière qui semble se dispenser d’un pont et d’arbres de transmission.


bmw,série1,berline

Cette Série Sedan se présente comme une berline compacte tricorps au profil plutôt équilibré qui se destine à chasser sur les terres des Mercedes Benz CLA, Audi A3 Sedan et quelques autres voitures aux logos moins « prestigieux » comme Buick, Nissan ou Hyundai notament sur le marché américain.

bmw,série1,berline

Si l’on en croit les dernières informations, cette berline bavaroise tricorps devrait faire sa première apparition dans le courant de l’année 2015 avant d’arriver dans les show rooms en 2016. Si la présence de moteurs 3 et 4 cylindres essence et diesel ne fait guère de doute, on peut être plus circonspect quant à la venue dans les prochaines années d’une version très sportive même si on sait que la plateforme UKL autorise la présence de 4 roues motrices qui permettraient la création d’une Serie 1 Pack Performance M destinée à titiller les CLA 45 AMG et S3 (ou future RS3 Sedan). Nous employons cette appellation car il est peu probable que BMW reprenne les patronymes M1 ou Serie 1M si une telle auto existe.

Source : Frédéric Euvrard pour le Blog Automobile

08:36 Écrit par Richard dans Automobile, Nouveauté, Technique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw, série1, berline |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.